Après une nuit réparatrice, nous voilà prêtes à 7h30 direction Agosta plage. Après un réveil musculaire grâce à la Zumba en assistant au lever de soleil, nous sommes parties pour une épreuve de canoë en mer. 6km à ramer surtout à droite pour éviter la dérive… l’arrivée de cette première étape se faisait sur la plage de sete nave. La, nous avons enfilé nos combinaisons pour faire de la tyrolienne : départ sur terre mais une arrivée en pleine mer. Juste magique ! Après quelques mouvements de brasse , nous avons rejoint un rocher d’où nous devions sauter. Quel plaisir de se jeter dans une eau turquoise dans un cadre aussi majestueux. Retour sur la terre ferme ou nous avons retiré nos combinaisons pour prendre part à une course d’orientation coastering. 10 balises à trouver : escapade à la fois dans les terres et au bord de l’eau. Nous avons assuré chacune notre tour au niveau de la navigation. L’objectif était de finir l’épreuve avant 12h15 pour ne pas prendre de pénalité horaire et nous sommes arrivées à 12h05 En ayant parcouru 6km600. Timing parfait !
Nous voilà ensuite reparties pour 6km de canoë . 2 balises à pointer sur le parcours . On dévie toujours à droite et en plus on a vraiment mal au bras ! Mais bon an mal an, nous sommes parvenues sur la plage d’argent signe de pause déjeuner. Anne-Claire était tellement enchantée par le lieu qu’elle n’a pas pu résister à la tentation d’un petit bain, même toute habillée !
Après un repas bien mérité, la dernière épreuve de la journée nous attendait: un bike and run de 12 km avec 12 balises à pointer. Le vélo ce n’est toujours pas le fort d’Anne-claire et donc la répartition s’est vite trouvée : beaucoup de vélo pour Estelle qui de toute façon n’avait plus trop d’énergie pour courir et la course pour Anne-Claire. Ce parcours en forêt offrait de l’ombre bien appréciée après avoir pris le soleil toute la matinée . Deux portions de course étaient optionnelles mais nous avons décidé de réaliser le parcours dans sa totalité, ce dont on n’était vraiment pas sures avant de partir … nous franchissons la ligne d’arrivée après avoir rendu le vélo, main dans la main et avec un sourire jusqu’aux oreilles.
La journée a été vraiment intense mais remplie uniquement de bonnes surprises. Nos corps ce soir commencent à fatiguer !
Nous finissons 4ème de cette étape en 5h48, nous en étions les premières surprises et nous passons 7eme au classement général.
