Après une nuit réparatrice pour Estelle et toujours aussi difficile pour Anne-Claire, la journée démarre par 1h de bus pour nous emmener sur le site de GRadeddu. La vue sur la plage de mare e sole est magnifique mais paraît bien loin, c’est pourtant la où nous rendons. Le départ est donné pour un dernier Trail de 12 km. Son profil est assez atypique : après quelques kilomètres de montée, nous ne faisons que descendre. Normal nous sommes à 600m d’altitude et l’arrivée est à la plage ! Nous empruntons des chemins caillouteux puis traversons des forêts et passons parfois par des traces bien creusées par les pluies. Après 9 kilomètres de course, nous arrivons à un barrage d’où nous devons faire une descente en rappel d’une vingtaine de mètre . Estelle a vaincu sa peur du monte, Anne-Claire a trouvé que c’était trop court . Les 3 derniers kilomètres passent à une vitesse folle, nous ne sentons même plus nos jambes.
Après un repas au restaurant de la plage, nous voilà partie pour la dernière épreuve de kayak. La bonne nouvelle du jour c’est que le roadbook de la course nous annonçait 12 kilomètres et qu’il n’y en a en fait que 6 a faire , parce que franchement on en a plein les bras . Départ de la plage d’argent , 5 valises sont à récupérer sur différents points du parcours , certaines sur terre d’autres en mer. on finit par deux grandes lignes droite qui nous paraissent bien longues. On décide de redoubler d’effort pour arriver au plus vite.
Enfin, dernière épreuve de la journée : un swim and run. Nous partons toutes en même temps de la plage , devons nager autour de deux bouées et retour sur la plage . Les 10 premières équipes étaient qualifiées pour un second tour, nous avons échoué de peu pour l’atteindre.
Nous finissons 10eme au classement de cette étape et 7eme au classement général du raid. Nous sommes super fières de nous !







